Comment choisir des manteaux colorés pour égayer les journées d’hiver sombres ?

En plein cœur de l’automne-hiver, la couleur peut parfois sembler aux abonnés absents. Une palette souvent restreinte au noir, au blanc et aux teintes sombres nous bombarde de partout. Pourtant, qui a dit que l’hiver devait être synonyme de tristesse chromatique ? Certainement pas nous ! Vos manteaux rêvent de se parer de couleurs vives pour briser la monotonie hivernale. Alors, comment choisir le manteau coloré parfait pour illuminer vos journées d’hiver ? Suivez le guide.

Optez pour des couleurs qui flatteront votre teint

L’hiver ne signifie pas forcément qu’il faut se cacher derrière des teintes sombres. Au contraire, cette saison est l’occasion idéale pour porter des couleurs vives et audacieuses. L’idée est de choisir des couleurs qui complimenteront votre teint. Si vous avez un teint chaud, optez pour des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou le jaune. Si votre teint est plutôt froid, optez pour des couleurs froides comme le bleu, le vert ou le violet.

Dans le meme genre : Quels types de sacs à main structurés sont les plus adaptés pour une journée de travail ?

Ainsi, un manteau rouge vibrant pourrait être l’armure parfaite pour affronter une grise journée hivernale. C’est aussi une pièce phare qui ajoutera une touche de couleur à votre tenue. Autre option : un manteau bleu électrique qui ne manquera pas de faire tourner les têtes.

Adoptez le total look coloré pour un style audacieux

Pour un effet encore plus saisissant, osez le total look coloré. En effet, pourquoi ne pas assortir votre manteau à votre robe ou couleur de costume ? C’est un véritable statement en matière de mode et de style. Ce choix audacieux montre que vous n’avez pas peur d’expérimenter avec la couleur et que vous êtes confiante dans votre sens du style.

A voir aussi : Astuces pour porter des chaussures à imprimés animaliers avec subtilité dans une tenue professionnelle

Ainsi, par exemple, vous pourriez choisir un manteau jaune vif et le porter avec une robe de la même couleur. Ou encore, pour un look plus sophistiqué, associez un manteau vert émeraude à une robe verte plus foncée. Le résultat sera à la fois audacieux et élégant.

Pensez aux matériaux pour un look chaleureux et confortable

Si le couleur est une considération importante, le matériau de votre manteau ne doit pas être négligé. Pour vous garder au chaud pendant les mois les plus froids, optez pour un manteau en laine. Non seulement la laine est un isolant naturel, mais elle apporte aussi une touche de luxe à votre look. De plus, la laine retient bien la couleur, ce qui signifie que votre manteau restera vif et éclatant tout au long de la saison.

Misez sur des accessoires pour compléter votre look

Enfin, n’oubliez pas les accessoires ! Ils peuvent vraiment aider à compléter votre look et à apporter encore plus de couleur à votre tenue. Par exemple, un sac à main de couleur vive peut ajouter une touche finale parfaite à votre ensemble.

Aussi, pourquoi ne pas assortir votre écharpe, vos gants ou votre bonnet à la couleur de votre manteau ? Cela crée une harmonie visuelle et ajoute une touche de sophistication à votre tenue.

Vivre l’hiver dans la couleur, c’est possible et c’est même recommandé ! N’ayez pas peur d’adopter le look manteau coloré pour égayer vos journées. N’oubliez pas, le plus important est de choisir des couleurs qui vous plaisent, qui vous font sentir bien et qui flatteront votre teint. Alors, mesdames, cet hiver, sortez de votre zone de confort et osez la couleur ! Après tout, la mode est une forme d’expression de soi, alors exprimez-vous en couleurs ! Vous verrez, l’hiver n’en sera que plus lumineux.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés